Contact

Motos-Taxis pour vos déplacements à La Réunion.

CGV

Mise à jour le 01/10/2018.

 

Les présentes conditions d’utilisation ont pour objet de définir les modalités d’accès et d’utilisation du site www.moto-escapade.re, et des services moto-taxi avec chauffeur, proposés par celui-ci. La consultation du site est subordonnée à l’acceptation intégrale et au respect des présentes conditions d’utilisation. La société se réserve le droit de les modifier ou de les mettre à jour à tout instant.

1. Objet du service :

Moto Escapade Réunion propose à ses clients ses services de location de véhicule motorisé à deux roues avec chauffeur en vue de les mener à la destination communiquée au préalable, sur route ouverte et accessible à la circulation de véhicule.

2. Accès au service :

Le client réserve un véhicule avec chauffeur via le téléphone ou SMS au 0693 00 00 32, ou par internet sur le site à l’adresse reservation@moto-escapade.re par le biais d’un formulaire de réservation. A cette occasion, le client communiquera ses coordonnées précises (nom, prénom, adresse email et numéro de téléphone), le trajet souhaité ainsi qu’un numéro de CB en garantie. Suite à ce premier contact, le service réservation confirmera par email ou téléphone la commande et un acompte de 20% sera facturé.

3. Les mises à disposition et circuits touristiques :

Les horaires des mises à disposition sont les suivantes : du lundi au samedi, de 7H00 à 18H00. Les départs pour les circuits se font à partir de 7H00 avec un retour prévu vers 16H00. Un service exceptionnel de nuit, de 20H00 à 6H00, peut être programmé et sera facturé avec une majoration de 20%. Les jours fériés seront majorés de 20%.

4. Conditions de sécurité à bord du véhicule :

Il est formellement interdit de fumer à bord du véhicule. Les animaux ne sont pas admis au transport. Le transport de substances dangereuses : inflammables, corrosives, explosives ou toxiques est strictement interdit. Le comportement du passager inapproprié voir dangereux pouvant occasionner une chute ou un accident est proscrit. Aussi le pilote se réserve le droit de débarquer son passager si celui-ci ne respecte pas les consignes de sécurité et ce sans la possibilité d’exiger le remboursement de la course. Une panne de la moto qui ne serait pas dû à un mauvais entretien et qui surviendrait sur le trajet avec le client, ou pour prendre en charge le client, ne donne aucun droit à des indemnités. Tout bagage supérieur à 10 kg et de part ses dimensions ne rentrant pas dans le top case, sera refusé.

5. Responsabilité de Moto Escapade Réunion

Moto Escapade Réunion a souscrit un contrat d’assurance spécifique lié à son activité de transport de personne à titre onéreux à moto, auprès de la MUTUELLE DES MOTARDS sous le contrat numéro 858382Z. Les garanties de Moto Escapade Réunion sont : Le montant de garantie est illimité pour les dommages corporels. Le montant de garantie est limité à 100 000 000€ pour les dommages matériels.

6. Tarifs et conditions de paiements :

Les tarifs sont ceux présentés dans la grille tarifaire sur le site www.moto-escapade.re. Les paiements acceptés sont espèces, carte bancaire. Pour toute réservation, un acompte de 20% sera demandé. Il n’y a pas d’escompte pour les paiements anticipés. En cas de retard ou de défaut de paiement, des intérêts de retard au taux annuel de 12% sur le montant impayé seront dus ainsi qu’une indemnité forfaitaire de 40€ pour frais de recouvrement, pour les professionnels.

7. Retard et attente :

Lors d’une réservation, 15 minutes d’attente seront offertes, au-delà il sera facturé 1 euro la minute. En cas d’annulation plus d’une heure avant, l’acompte ne sera pas restitué. En cas d’annulation moins d’une heure avant la course, le trajet sera facturé dans son intégralité. En cas de retard du chauffeur de moto taxi indépendant de la volonté du chauffeur (intempéries, accidents, trafic routier, travaux, panne ), aucun dédommagement ne pourra être réclamé. En cas de non présentation du client, sans nouvelles de celui-ci, le trajet sera facturé intégralement.

8. Équipements fournis :

Toute dégradation occasionnée par le client sur l’équipement fourni, gants, casque, blouson, pantalon de pluie, sera facturée au prix coûtant de cet élément. Par règle d’hygiène, le port des charlottes jetables, fourni par la société, sera demandé.